Je lis "La chambre des curiosités" de Preston & Child

vendredi 17 mars 2017

Broken - Karin Slaughter

Broken-Karin Slaughter

Broken - Karin Slaughter

N° 4 de la série Will Trent ( Titre original : Broken)

Le début :


À Heartsdale, le corps de Allison, jeune étudiante, est  retrouvé près du lac. Lena Adams, policière, fait partie de l'équipe qui s'occupe des premières constatations. 
De son côté, Sara Linton est de retour à Heartsdale pour passer quelques jours chez ses parents.  
À peine arrivée, on l'appelle au téléphone pour lui demander d'assister médicalement un jeune garçon arrêté pour le meurtre d'une jeune fille. Mais à l'arrivée de Sara au poste de police, le jeune homme est mort. Et Sara découvre très vite que c'est Lena (cette même qu'elle tient depuis toujours pour responsable de la mort de Jeffrey) qui s'est chargée d'obtenir les aveux du jeune Tommy. Elle appelle alors le GBI pour demander de l'aide et Amanda Wagner charge Will Trent d'aller tirer l'affaire au clair.

Mon avis :


Une belle enquête (et moins sanglante que l'épisode précédent) qui met en scène les policiers tantôt peu professionnels, tantôt peu scrupuleux d'une petite ville de province.

Une bonne intrigue qui oblige le lecteur à se poser une foule de questions, soupçonner tout le monde et échafauder de multiples hypothèses au fur et à mesure des révélations, doutes et aveux exprimés par les principaux témoins et enquêteurs.

Formidable !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire