Pas facile de se remettre à l'allemand, mais je persévère !

lundi 13 mars 2017

Genesis - Karin Slaughter

Lecture en cours

Genesis - Karin Slaughter

Genesis - Karin Slaughter

N° 3 de la série Will Trent ( Titre original : Undone)

Le début :


Troisième épisode de la série "Will Trent".
Alors que Will Trent est encore à l'hôpital où il a amené Faith victime d'un malaise, une femme est  transportée aux urgences dans un état très grave : elle a manifestement été victime d'une séquestration et de tortures abominables.
Révolté, Will insiste auprès de son chef Angela pour qu'elle lui confie l'enquête...

Mon avis :


C'est violent :  pour l'instant les frissons sont surtout rétrospectifs mais tout aussi efficaces.
Notre ami Will Trent (il faut décidément que j'ajoute son personnage au libellé "Chics types dans la police") est toujours aussi sympathique, émouvant, plein de charme et si attachant.
J'ai malgré tout quelques difficultés à imaginer en chair et en os le personnage de Will car je trouve que les différents éléments de la description que l'auteur nous en fait (physique, caractère, histoire personnelle) ne collent pas toujours forcément entre eux ;

Angie reste un personnage passablement dérangeant car égoïste, dominateur et manipulateur, voire toxique, les années douloureuses en orphelinat et familles d'accueil ont fait d'elle une personne difficile à cerner et dangereuse. Cela dit tout cela fait partie de la tension contenue dans le roman et ajoute du suspense au suspense.

La deuxième situation du roman crée un gentil équivoque sur les relations entre Will et Faith.
Ensuite le thriller fait son apparition avec une vraie scène d'horreur.

Si vous avez comme moi les jambes en coton à l'évocation du sang et que vous avez malgré tout envie de lire ce très bon thriller, acceptez alors l'idée qu'il vous faudra sauter les paragraphes qui racontent dans le détail les actes de torture infligés aux victimes.

Bonne énigme, bonne trame, bon suspense, bonne tension ... : vous l'avez compris, j'ai l'intention de lire  le numéro quatre, Broken, ainsi que les épisodes suivants  !

Bémols qui me font hésiter à donner 5 étoiles ce thriller : 
- Quelques scènes  "intenses" de se*e  qui précisent les dynamiques entre certains personnages mais qui cadrent aussi avec la violence globale du roman.
- Un peu trop de détails dans la narration des tortures
- J'avais deviné une partie du dénouement
- Par ailleurs, le travail de traduction laisse un peu à désirer



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire