J'ai terminé "Le chant des dunes" de John Connolly

lundi 15 mai 2017

Étui pour Kindle Paperwhite

Je viens d'acheter un nouvel étui pour mon Paperwhite (le mien, au bout de 18 mois d'utilisation intensive,  est vraiment dans un mauvais état  sur les contours et il fait négligé, surtout que je l'ai rafistolé avec les moyens du bord c'est-à-dire avec du ruban adhésif gris.

J'aurais préféré un étui rouge ou orange. Mais celui-ci (de la marque Swees) est joli malgré tout, et il est en promotion à ...
6,99 € 

Ajournement 16 mai :
J'ai reçu l'étui : je confirme, il est vraiment très joli, le vert est un peu plus clair et plus lumineux que sur la page Amazon.

'Étui Paperwhite - Swees

Je ne peux pas vous dire si l'étui va bien parce que ... je n'ai pas encore réussi à enlever l'étui actuel qui adhère particulièrement bien au Kindle !

Ajournement 17 mai :
Ça y est, j'ai réussi à extraire le paperwhite de son étui !
Avant de l'insérer dans le nouvel étui :
- j'ai attendu que l'écran aille en stand-by
- j'ai nettoyé l'écran avec un chiffon doux imprégné de produit pour lunettes
- j'ai enlevé les deux  films recto-verso de la protection
- j'ai placé, en partant du bas, la protection sur l'écran : elle adhère parfaitement.
(pour la lecture, il faut orienter  légèrement le kindle pour éviter les effets de lumière : c'est un petit inconvénient mais au moins l'écran est protégé... )
Ensuite j'ai placé le paperwhite dans son nouvel étui : tout semble parfait !

N.B. : les bords du fermoir, à l'intérieur, sont un peu coupants : pour éviter des griffures sur le bord droit du paperwhite, j'ai recouvert de scotch la zone en question.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire